Les Synonymes de V.r.p.

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Définition

Un vendeur représentant placier (VRP) est un employé commercial dont la principale mission est de démarcher une clientèle pour vendre des produits ou des services.
Il se déplace fréquemment sur le terrain, à la rencontre des clients potentiels, pour présenter les offres de l'entreprise et négocier les ventes.

Exemples

  • Le vendeur représentant placier va à la rencontre des clients pour leur présenter nos produits.
  • Le VRP se déplace régulièrement dans différentes régions pour démarcher de nouveaux clients.
  • Les vendeurs représentants placiers ont pour objectif de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise grâce à leurs ventes.
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Etymologie

L'acronyme VRP signifie Vendeur Représentant Placier. Le terme 'VRP' a été utilisé pour la première fois en France dans les années 1930. Il fait référence à une profession commerciale qui nécessite de se déplacer (représenter) sur le terrain pour effectuer des ventes (vendre) et louer un bureau (placier).

Fréquence

Ce terme est utilisé couramment dans le domaine du commerce en France.

Usages courants

Le terme VRP est principalement utilisé en France pour désigner les vendeurs représentants placiers dans le secteur commercial.

Traductions

Anglais : Sales representative

Espagnol : Representante de ventas

Allemand : Verkaufsrepräsentant

Italien : Rappresentante di vendita

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Forme grammaticale

nom

Prononciation

ve.ɛr.pe

Questions - Réponses :

En savoir plus sur V.r.p.

  • Question : Quelles sont les compétences nécessaires pour devenir VRP ?
  • Réponse : Les compétences nécessaires pour devenir VRP incluent de bonnes capacités de communication, d'organisation et de négociation. Il est également important d'avoir une bonne connaissance des produits ou services à vendre, ainsi qu'une capacité à s'adapter aux besoins des clients.
  • Question : Quelle est la différence entre un VRP et un commercial sédentaire ?
  • Réponse : Un VRP est un vendeur représentant placier qui se déplace régulièrement sur le terrain pour démarcher les clients, tandis qu'un commercial sédentaire exerce son activité depuis un bureau et effectue principalement des ventes par téléphone.
  • Question : Quelles sont les qualités d'un bon VRP ?
  • Réponse : Un bon VRP doit avoir un bon sens de l'écoute, être persévérant et avoir une grande capacité d'adaptation. Il doit également être capable de développer et de maintenir de bonnes relations avec les clients, tout en étant orienté vers les résultats.
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