Les Synonymes de Crétinisme

icone loupe recherche
vague supérieure séparation
vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Définition

Le crétinisme est un état de retard mental sévère et congénital qui se manifeste dès la naissance.
Il est généralement dû à une carence en iode pendant la grossesse ou l'enfance, ce qui entraîne un développement insuffisant du cerveau.
Les personnes atteintes de crétinisme ont un quotient intellectuel très bas, des troubles physiques et des retards dans le développement psychomoteur.

Exemples

  • Le crétinisme peut être prévenu grâce à l'administration d'iode pendant la grossesse.
  • Les enfants atteints de crétinisme ont souvent des problèmes de croissance et de développement.
  • Le crétinisme est une maladie rare mais évitable avec un traitement approprié.

Expressions courantes

  • être un crétin
  • parler crétin
vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Etymologie

Le terme 'crétinisme' vient du mot français 'crétin', qui lui-même vient probablement du mot suisse allemand 'Chretzen' signifiant 'crétin' ou 'idiot'. L'utilisation du terme 'crétinisme' pour décrire l'état de retard mental sévère a été introduite au XIXe siècle.

Fréquence

Le crétinisme est une condition rare de nos jours grâce à la prévention et au traitement appropriés. Il est plus courant dans les régions où il y a une carence en iode.

Usages courants

Le terme 'crétinisme' est généralement utilisé dans un contexte médical et scientifique pour décrire cette condition spécifique de retard mental congénital.

Traductions

Anglais : Cretinism

Espagnol : Cretinismo

Allemand : Kretinismus

Italien : Cretinismo

vague inférieure séparation
vague supérieure séparation

Forme grammaticale

nom

Prononciation

kʁetinism

Questions - Réponses :

En savoir plus sur Crétinisme

  • Question : Le crétinisme est-il curable ?
  • Réponse : Le crétinisme est généralement évitable avec une alimentation suffisante en iode pendant la grossesse et l'enfance. Dans les cas où il se développe, un traitement hormonal peut être administré pour atténuer les symptômes, mais il ne peut pas inverser complètement les dommages causés au cerveau.
  • Question : Quels sont les signes et symptômes du crétinisme ?
  • Réponse : Les signes et symptômes du crétinisme comprennent un retard de croissance, un faible QI, des problèmes de développement physique et psychomoteur, une déficience mentale sévère, des problèmes de glande thyroïde, etc.
  • Question : Comment prévenir le crétinisme ?
  • Réponse : La prévention du crétinisme implique une alimentation suffisante en iode pendant la grossesse et l'enfance. Cela peut être réalisé en consommant des aliments riches en iode, tels que le sel iodé, le poisson, les produits laitiers, les œufs, etc., et en évitant les régions où il y a une carence en iode dans l'environnement.
vague inférieure séparation