Etymologie
L'expression "bien balancée" est formée de deux mots qui ont chacun leur propre étymologie. "Bien" vient du latin "bene" qui signifie "bien", "favorable" ou "convenable". "Balancée" vient du verbe "balancer" qui est dérivé du latin "bilancia" qui signifie "balance". L'origine du mot "balance" est incertaine mais il existe des traces de son utilisation depuis l'époque romaine.
Fréquence
Ce terme n'est pas spécifique à un domaine particulier et peut être utilisé dans différents contextes. Il est couramment utilisé dans la langue courante.
Usages courants
L'expression "bien balancée" est utilisée dans divers contextes pour décrire un équilibre ou une harmonie. Elle peut s'appliquer à des personnes, des choses, des décisions, des actions ou des concepts. Cette expression est souvent utilisée de manière positive pour mettre en valeur la capacité d'une personne ou d'une chose à maintenir un équilibre entre différentes forces ou aspects. Elle peut également être utilisée pour décrire un régime alimentaire équilibré ou une approche réfléchie face à des problèmes ou des décisions.
Traductions
Anglais : Well-balanced
Espagnol : Equilibrado
Allemand : Ausgewogen
Italien : Equilibrato
Portugais : Equilibrado