Etymologie
                        
                            Le terme "musicothérapie" est dérivé du grec ancien "mousikē", qui signifie "art de la musique", et du grec "therapeia", qui signifie "traitement". L'idée de l'utilisation de la musique à des fins thérapeutiques remonte à l'Antiquité, où la musique était considérée comme un moyen de guérison et de soulagement de la douleur.                        
                        
                        Fréquence
                        
                            La musicothérapie est de plus en plus reconnue comme une forme de thérapie complémentaire efficace et est utilisée dans différents contextes, tels que les hôpitaux, les centres de réadaptation, les écoles, les maisons de retraite, etc. Cependant, elle n'est pas encore largement répandue et son utilisation peut être plus spécifique à certains domaines de la santé.                        
                        
                        Usages courants
                        
                            La musicothérapie est généralement utilisée par des professionnels de la santé, tels que des musicothérapeutes, des psychologues et des psychiatres, dans le cadre de séances individuelles ou de groupes. Elle peut être utilisée avec des personnes de tous âges, y compris les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées.                        
                        
                        Traductions
                        
                            Anglais : Music therapy
Espagnol : Musicoterapia
Italien : Musicoterapia
Allemand : Musiktherapie