Etymologie
Le verbe "contrôler" est issu du latin "con" (avec, ensemble) et "trochus" (une forme de "trochare" qui signifie faire tourner). Il est apparu au début du XIVe siècle et avait à l'origine le sens de "vérifier les mesures d'un cercle avec un compas". Il a ensuite évolué pour signifier "vérifier, réguler, diriger ou surveiller". Le terme "contrôlées" est la forme féminine plurielle de ce verbe, indiquant que les objets, actions ou situations sont soumis à un contrôle.
Fréquence
Le terme "contrôlées" est couramment utilisé dans divers domaines et contextes. Il peut être considéré comme un terme de vocabulaire courant.
Usages courants
Le terme "contrôlées" est couramment utilisé dans des domaines tels que la sécurité, la régulation, la gestion, la qualité ou la supervision. Il peut être utilisé pour décrire des substances, des processus, des activités, des systèmes ou des organisations qui sont soumis à des contrôles réguliers. Ce terme est également utilisé dans le langage courant pour décrire des objets ou des situations qui sont réglementés, surveillés ou encadrés.
Traductions
Anglais : Controlled
Espagnol : Controladas
Allemand : Kontrolliert